Prestations pour les communes vaudoises

 Contrôle des chantiers RPAC


Le règlement cantonal vaudois exige des municipalité qu'elles veillent à la sécurité sur les chantiers et leurs abords. Les Municipalités n'ayant pas la compétence nécessaire peuvent mandater une personnes ayant la formation requise. C'est pourquoi, SECU Chantier, au bénéfice d'un diplôme de chargé de sécurité CFST, peut réaliser les contrôles de chantiers sous mandat municipal. 






Le règlement cantonal RPAC exige également que la gestion des eaux et déchets soit surveillée sur les chantiers. SECU Chantier intègre systématiquement ces contrôles de la protection de l'environnement lors de ses visites de chantiers, rappelle aux direction de travaux leurs obligations dans un esprit de collaboration afin d'éviter des pollutions. Au besoin et en cas de pollution avérée, SECU Chantier collabore étroitement depuis de nombreuses années avec la direction générale de l'environnement de l'Etat de Vaud "DGE".



Les visites de la commission de salubrité






A la fin des travaux, la Municipalité a le devoir de vérifier que la construction est sûre. Qu'elle a été réalisée selon les plans autorisés et qu'elle est conforme aux réglementations, lois et normes concernées en vigueur.
La commission de salubrité doit être composée de minimum trois membres dont une personne dans la construction. C'est pourquoi, SECU Chantier & Habitation Sàrl propose d'effectuer les visites de la commission de salubrité et d'éditer un rapport de visite comportant les principaux objets à vérifier dont la sécurité, la protection incendie AEAI, la salubrité,  le respect des normes dont la SIA 500 pour les personnes à mobilité réduite si nécessaire, la norme SIA 358 sur les garde-corps et escaliers, les directives de protection incendie AEAI, etc.

Contrôle des dossiers de protection incendie avant enquête





La Municipalité sur le canton de Vaud doit vérifier que l'application des directives AEAI en protection incendie des projets soumis à autorisation répondent aux directives de protection incendie AEAI est respectée, que les plans sont complets, compréhensibles et plausibles. 
SECU Chantier propre de veiller que les plans de protection incendie répondent à ces exigences.

Visite des garages lors du renouvellement des plaques professionnelles



La Municipalité sur le canton de Vaud doit vérifier que les locaux correspondent aux derniers plans autorisés, que les directives AEAI en protection incendie et autres directives sont respectées dans les locaux et dans le cadre de l'exploitation de ces locaux (stockage des pneus, stockage produits dangereux par exemple)
SECU Chantier propose d'effectuer ces visites en compagnie de la commission et d'éditer le rapport en vue d'autoriser l'obtention ou le renouvellement des plaques professionnelles de garage.

Visite des restaurants lors de la délivrance d'une license pour débit de boissons LADB



La Municipalité sur le canton de Vaud doit vérifier que les locaux correspondent aux derniers plans autorisés, que les directives AEAI en protection incendie et autres directives sont respectées dans les locaux et dans le cadre de l'exploitation de ces locaux (évacuation des personnes, nombre de personnes autorisées, etc)
SECU Chantier propose d'effectuer ces visites en compagnie de la commission de salubrité et d'éditer le rapport en vue d'autoriser la délivrance de la license par la police du commerce.
Recherche